· 

En quoi le fait de remuer les épaules va m'aider à aller mieux dans ma vie ?

Il existe pléthore d'ouvrages tentant d'expliquer la Sophrologie, ses principes, ses actions, son historique... S'il est possible de leur reconnaitre de nombreuses qualités, ils n'en sont pas moins souvent difficilement accessibles pour le néophyte. 

 

Lorsque nous avons découvert ce livre, nous avons d'abord été amusés par son titre hurlant de vérité : " En quoi le fait de remuer des épaules va m'aider à aller mieux dans ma vie ? ".

Si nous imaginons bien la réponse légère que pourrait apporter Cyril Hanouna, expert de la danse de cette articulation, nous avons éprouvé une vive curiosité à découvrir l'argumentaire d'Anne Jamelot.

 

 Au fil des pages, la Sophrologue revient sur des questions élémentaires que chaque pratiquant peut-être amené à se poser :

 

- Comment se passe une séance ?

- Qu'est-ce que la Sophro ?

- A quoi sert-il d'écouter ses sensations ?

- Combien de séances faut-il faire ?

- Faut-il s'exprimer en fin de séance ?

-...etc

 

Une multitude d'interrogations que nous rencontrons régulièrement dans notre pratique professionnelle.

Anne Jamelot s'attarde ainsi, sans fioriture, sur ce qui intéresse vraiment une personne démarrant un accompagnement en Sophrologie. Elle apporte des explications simples et respectueuses des fondamentaux de notre méthode.

Il s'agit quasiment d'un ouvrage de vulgarisation, mais que c'est bon !

A l'heure où la Sophrologie se développe et se diversifie, ces écrits sont aussi un excellent rappel de positionnement pour les praticiens en exercice, aux croisements de la bienveillance, la liberté, l'humilité et la phénoménologie. 

 

Ce livre offre 1heure de lecture pour lever les voiles sur de nombreux aspects de la pratique de la Sophrologie. Merci Anne !

 

"En quoi le fait de remuer les épaules va m'aider à aller mieux dans ma vie" - Anne Jamelot-Bonnaillie - 7€50

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    veroljdll (mardi, 20 août 2019 21:33)

    Cela fait un mois que j'ai ouvert mon cabinet et j'ai déjà eu cette question...