Pourquoi faut-il absolument avoir un site internet ?

Plein d'idéaux vous amènent à entreprendre et à vous mettre à votre compte : vivre plus en accord avec vos valeurs, acquérir de la liberté, donner du sens à votre travail, faire ce que vous aimez... 

Vous sentez que vous êtes votre place et vous avez des compétences à transmettre, tant en terme de savoir-faire que de savoir être.

Mais pour que votre activité devienne une réussite professionnelle, encore faut-il vous faire connaitre et cela ne se fait plus sans une présence sur internet ! 

Celle-ci peut revêtir différentes types : réseaux sociaux, annuaires, blog, publicités ou encore site internet mais qu'importe sa forme elle est incontournable et mérite de faire des choix éclairés dans le respect de ses valeurs.

Savez-vous que 88 % des français ont accès au Web et que la moyenne quotidienne de consultation de ce média s'élève à 4h48 par personne ?

 

Le site internet est une base dans votre communication et à plusieurs titres :

 

- En premier lieu c'est le mot crédibilité que vient spontanément l'esprit. Par votre site vous créez un premier contact avec votre public qui se familiarise déjà avec vous. Cela permet de le rassurer sur le bien fondé de votre activité. N'avez vous jamais tapé le nom d'un praticien sur un moteur de recherche pour vérifier qui il est ? et n'avez vous jamais jugé suspect de ne pas trouver d'information sur la toile concernant un professionnel ? tout est dit...

 

- Cela augmente aussi le volume de personnes ayant connaissance de vos propositions. Entre l'ami de tous "google" qui, avec une recherche de mots clés, mènera le badaud jusqu'à vous et la circulation choisie de votre adresse web, vous multipliez les chances de rencontrer vos patients/clients.

 

- La disponibilité demeure incontestablement un des points fort du site web . Dans une ère où nous voulons tout, tout de suite, les renseignements y sont accessibles à toutes les heures du jour et de la nuit et, selon votre activité, la prise de rdv ou l'achat le sont également.

 

- C'est aussi un reflet de vous, une vitrine de ce que vous proposez. Votre public est ainsi ciblé et averti.

 

- Enfin, vous pouvez noter l'accessibilité de l'information, vous pouvez y passer tous les messages que vous souhaitez et les mettre à jour en temps réels. 

 

De nombreuses solutions simples et accessibles existent*,  n'attendez plus !

 

* formation 1 journée pour communiquer sur le web et créer son site - Rennes et Paris

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0